Maryvonne
| Sujet: demande conseil Mar 12 Juin - 20:21 | |
| Bonjour Bruno un conseil dans un mur il y a un nid d'épervier(il est en hauteur) j'ai fais plusieurs essais au 18-400 mais non concluant demain je prends mon 150-600 peux tu me donner des conseils MERCI voici ma photos iso 500 f/9 1/640 400m au monopode si je "traficotte ma photo on les vois dans le nid" |
|
Bruno Admin
| Sujet: Re: demande conseil Mer 13 Juin - 5:53 | |
| Je pense que Laurent te le confirmera, mais il est interdit de photographier des oiseaux au nid et dans le cas contraire, il sera plus apte que moi à te donner des conseils pour ce type de photo. |
|
Maryvonne
| Sujet: Re: demande conseil Mer 13 Juin - 10:46 | |
| |
|
Laurent
| Sujet: Re: demande conseil Jeu 14 Juin - 14:59 | |
| Maryvonne ! Pour ne pas faire un long exposé, voir la déontologieIl faut surtout éviter de diffuser ce genre de photo sur les forums, réseaux sociaux et en club photo. Sachant que tu es chez toi ou dans un endroit privé (avec autorisation) rien t'interdit de faire les photos s'en nuire à la reproduction, en l’occurrence pour du Faucon crécerelle (non des Épervier) qui est une espèce commune qui n'est pas en danger et dont la population n'est pas en déclin. Tu constateras sur la 2ème photo un forme claire (pratiquement blanche) ! c'est un jeune qui n'est pas nourri par les parents comme les 2 autres, ce qui veut dire qu'il restera sur le carreau ou sera prédaté par les 2 autres ! c'est l'équilibre naturel car les parents ne peuvent pas assurer la survie de la portée dans sa totalité ! Pour photographier ce genre d'évènement, si possible se mettre à la même hauteur que l'ouverture du nid, mais sur le côté (et non face), s'armer de patience et attendre le retour des parents qui viendront apporter la nourriture (souris, campagnols ou insectes...). Le 150-600mm est préférable avec réglages : au mini une vitesse >1/1250s, la plus grande ouverture possible et se mettre en rafale pour profiter de choper l’adulte lors de son approche au mur avec les proies dans les serres. Voilà ! |
|
Murielle
| Sujet: Re: demande conseil Jeu 14 Juin - 16:20 | |
| Merci Laurent pour ces explications . Perso j'avais fais la même chose que Maryvonne pour prendre ces petits oiseaux en photos |
|
Maryvonne
| Sujet: Re: demande conseil Jeu 14 Juin - 17:34 | |
| merci Laurent j'étais au 18-400 assez loin et j'avais mis sur moi un filet de camouflage (prudente) et je n'ai pas diffusé ma photo car elle était vraiment tres moche ...Promis je vais les laisser tranquille |
|
Annick G
| Sujet: Re: demande conseil Ven 10 Nov - 23:41 | |
| bonsoir Bruno je rencontre un souci quand je rentre dans le forum je n ai pas la page chatbox connections et forum du club pour insérer les photos peut être je fais une mauvaise manipulation .merci
Annick G . |
|
Bruno Admin
| Sujet: Re: demande conseil Sam 11 Nov - 6:10 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande conseil | |
| |
|